A Quelle Temperature Servir Le Bourgogne Blanc?

Quelle température pour le Bourgogne?

La température de dégustation des vins rouges: – 15 – 16°C: Bourgognes, Rhône, Loire et vins rouges de structure moyenne. – 17 – 18°C: Bordeaux et tous vins rouges dotés d’une bonne structure, Portos. – 19 – 20°C: Vins exceptionnels et évolués.

Quel température Chablis?

SERVIR UN CHABLIS À LA BONNE TEMPÉRATURE Elle est idéale pour un Petit Chablis aux alentours de 8°C à l’apéritif et de 9°C-10°C à table. Un Chablis et un Chablis Premier Cru se dégustent entre 10°C et 11°C, enfin un Chablis Grand Cru est servi autour de 12°C-14°C.

Quelle température pour un Mercurey?

La température idéale de service pour le Mercurey blanc est de 13°C.

Quelle température pour un pommard?

Il est conseillé de servir les vins rouges comme un Pommard, un Mercurey, un Volnay ou un Vosne Romanée, à une température comprise entre 16 et 17°C. Les vins blancs vifs et fruités comme un Chablis ou un Bourgogne Aligoté, à une température comprise entre 9 et 11°C.

Quelle température pour un bourgogne pinot noir?

Service entre 15 et 16°C. Gastronomie: Viandes rouges grillées ou roties – gibiers légers – fromages à pâtes molle.

You might be interested:  Ou Est La Bourgogne?

Quelle température pour un côté du Rhone?

Une température de service de 15 à 16° pour les vins rouges plus souples: Petits Bordeaux, Crus des Côtes du Rhône, Bourgogne souple, Chinon et Bourgueil … Une température de service de 13 à 14° pour les vins rouges légers ou vifs: Sancerre rouge, Pinot noir d ‘Alsace, Beaujolais et autres gamay, Côtes du Rhône …

Quel verre pour Chablis?

Verres à vin blanc Un verre assez fin qui va permettre de marquer la tension, le côté très droit et franc de certains chablis, sancerre, riesling secs, etc. Le verre à vin blanc Zalto est parfait pour cela mais il est couteux (33€ pièce) et très fragile.

Quand boire un Chablis?

Un Petit Chablis pourra être dégusté dans les 2 ans, un Chablis peut également se boire dans sa jeunesse, mais peut aussi se garder 5 ans ou plus. Un Chablis Premier Cru se déguste avec plaisir entre sa 5ème et sa dixième année.

Quelle température Meursault?

La température idéale de service pour le Meursault blanc est de 13°C. On peut utiliser un verre à vin blanc de Bourgogne que l’on remplira à hauteur de 10 cl.

Quand boire un Mercurey?

Mercurey Rouge – Millésimes du vin et température de service Il est conseillé de le servir à une température comprise entre 14 et 16°C. Il peut être consommé entre 3 et 8 ans à partir de son millésime. Il s’accorde avec des types de mets tels que volailles, viandes blanches, viandes rouges, plat principal.

Quelle température Chassagne-montrachet?

Température de service: 12 à 14 °C. Les Premiers Crus d’appellation Chassagne – Montrachet exigent au moins un gibier à plumes.

You might be interested:  Quick Answer: Comment Preparer Escargot De Bourgogne?

Quand boire un Savigny-lès-beaune?

Le Savigny – Lès – Beaune rouge est un vin produit en France dans la région de Bourgogne. Il est conseillé de le servir à une température comprise entre 14 et 15°C. Il peut être consommé entre 3 et 12 ans à partir de son millésime.

Quand boire un Pommard?

2015 est un millésime exceptionnel pour le Pommard rouge. Le Pommard rouge est un vin produit en France dans la région de Bourgogne. Il est conseillé de le servir à une température comprise entre 14 et 15°C. Il peut être consommé entre 5 et 25 ans à partir de son millésime.

Comment déguster un Pommard?

Il est conseillé de servir le vin un peu plus frais que trop chaud et ne pas oublier que, dans une pièce chauffée à 20°C le vin monte rapidement en température. De même, le simple contact avec le verre le réchauffe instantanément de 2 à 3°C. En cas de doute, l’utilisation d’un thermomètre peut se révéler bien utile.

Quel fromage avec un Pommard?

Comté Le Comté est un fromage à pâte dure, il est né au coeur du Jura, à deux heures de Pommard.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *