FAQ: Quelle Différence Y A-t-il Entre Un Cassis De Bourgogne Et Un Cassis De Saintonge?

Quelle variété de cassissier choisir?

Choisir les variétés de cassissier – Cassissier ‘Géant de Boskoop’: assez productif, il démarre et fleurit tradivement et donne de longues grappes de gros fruits. – Cassissier ‘Noir de Bourgogne’: vigoureux et très productif aux grappes courtes de fruits assez petits mais très parfumés.

Quand et comment planter un cassissier?

Vous pouvez planter votre cassissier à l’automne de septembre à novembre, et de mars à juin.

Où planter mon cassissier?

Les cassissiers ne sont pas tous autofertiles; il faut donc parfois associer deux variétés qui fleurissent en même temps pour obtenir des fruits. Plantez-les dans un sol plutôt lourd, profond, frais, mais bien drainé. Un climat tempéré ou plus froid en hiver lui convient, ainsi qu’un soleil non brûlant.

Quel est le nom des plants Cassis Groseillers?

Vous remarquerez donc pour le Cassissier (Ribes nigrum), le groseillier (Ribes rubrum) et le Groseillier à maquereaux (Ribes uva-crispa). Qu’ils appartiennent à la famille des grossulariacées dont ils sont les plus grands représentant.

You might be interested:  FAQ: Combien De Temps Se Garde Un Bourgogne?

Pourquoi mon cassissier ne donne pas de fruits?

La chute des fruits non mûrs est causée par une fructification insuffisante des fleurs. Les arbustes à petits fruits sont autofertiles mais souvent cela arrive. Plantez en automne une autre variété à coté.

Quel engrais pour les Cassissiers?

Apporter une poignée d’ engrais organique spécial “petits fruits” ou de corne en poudre puis de la matière organique (terreau, compost maison, fumier mûr) sur 50 cm autour du pied.

Quand tailler cassissier et groseillier?

Il faut savoir que la taille des fruitiers comme les cassissiers et groseilliers doit être faite de préférence, à la fin du mois de novembre ou à la fin février et début mars; lors du repos des végétaux.

Quand planter Groseiller et Cassis?

Ils se plantent d’octobre à avril, à environ 80 cm de distance les uns des autres. Si vous ne pouvez pas planter dans les 3 jours qui suivent votre achat, mettez les plants en jauge dans un endroit ombragé de votre jardin. Faites un trou de 40 à 50 cm de profondeur et de largeur, pour ameublir la terre.

Quand tailler les plants de cassis?

Quand tailler?

  1. L’hiver, de décembre à mars, avant la reprise de la végétation. L’avantage de cette période, c’est que la visibilité (et donc l’identification des branches) est bonne puisque l’arbuste est à nu.
  2. Au moment de la récolte, en juillet. C’est la période de taille la plus largement répandue.

Quelle exposition pour un groseillier?

Plantation du groseillier à grappes Le groseillier à grappes a les mêmes exigences que le groseillier à maquereau pour ce qui est de l’ exposition. Placez-le sous un soleil direct, mais non brûlant ou sous une ombre légère dans un lieu abrité.

You might be interested:  Comment Manger Escargot Bourgogne?

Comment entretenir un cassissier?

A la fin de l’hiver, rabattez les vieilles branches de votre cassissier d’environ 1/3, aérez le centre et maintenez une forme en gobelet. Enfin, supprimez les branches mortes et fragiles. Au printemps, faite un apport d’engrais pour fruitier afin de stimuler la fructification et la récolte de cassis.

Quand planter des fraises?

Le printemps (entre mars et avril) et l’automne (septembre) sont les deux périodes où, l’on peut planter des fraisiers.

Quand planter groseillier fruits rouges?

Au jardin,les arbustes à fruits rouges peuvent se planter en haies paysagères, dans un potager ou en guise de bordure. Plantez-les à l’automne ou au printemps.

Comment faire des boutures de Groseiller?

Prélevez des morceaux de jeunes rameaux feuillus, de 30-40 cm de long. Vous planterez les boutures en terre, dans un coin du jardin, exposé au Nord (derrière une haie ou derrière la maison par exemple), à l’ombre et à l’abri du vent.

Où et comment planter un groseillier?

Coin mi-ombragé ou soleil doux à l’écart des emplacements “brûlants”. Les groseilliers redoutent les fortes chaleurs et la sécheresse, ils apprécient tout particulièrement les climats frais. Peu calcaire, bien drainé, pas trop sec, profond et bien préparé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *