Question: Comment Choisir Un Bourgogne?

Quels sont les grands vins de Bourgogne?

Vins de Bourgogne

  • Vins de Chablis(210)
  • Vins de Meursault(171)
  • Vins de Chassagne-Montrachet(160)
  • Vins de Puligny-Montrachet(145)
  • Vins de Beaune(138)
  • Vins de Nuits-Saint-Georges(124)
  • Vins de Corton(119)
  • Vins de Gevrey-Chambertin(110)

Quel bon vin de Bourgogne?

Parmi eux, le Clos Saint-Jacques à Gevrey-Chambertin, le Chambolle-Musigny Les Amoureuses, le Cros Parantoux à Vosne-Romanée, Les Saint Georges à Nuits-Saint-Georges, le beaune Grèves, le pommard Rugiens, Les Perrières à Meursault et le puligny Le Cailleret.

Comment reconnaître un Bourgogne?

Le vin doit être clair et d’un joli ton rouge uniforme. On peut trouver des couleurs variant du jaune doré au jaune clair selon l’âge du vin. Les arômes Ce sont les senteurs que le vin dégage naturellement. Les odeurs du vin sont fort subtiles et parfois difficiles à définir.

Quel Bourgogne rouge choisir?

Chambolle-Musigny et Vosne-Romanée, dont les vins sont plus fins, possèdent un supplément de chair et de moelleux. En Côte de Beaune, le grand cru Corton et les meilleurs pommards donnent en principe les vins les plus corsés, alors que Savigny, Beaune et Volnay, les vins les plus tendres.

You might be interested:  Often asked: Ou Allez En Bourgogne?

Quels sont les vin rouge de Bourgogne?

Rouges: pinot noir principalement, gamay, césar (rare). Blancs: chardonnay principalement, aligoté, sauvignon (à Saint-Bris), sacy, melon (très rares). Les vins de Bourgogne sont, pour la quasi-totalité, issus de deux cépages: le chardonnay ( vins blancs) et le pinot noir ( vins rouges ).

Comment sont classés les vins de Bourgogne?

Les Appellations Régionales sont classées en 3 segments: Premier segment (vert clair): On y retrouve: Coteaux Bourguignons, Bourgogne Aligoté, Bourgogne Passe-tout-grains, Crémant de Bourgogne, Mâcon Leur règlementation est plus tolérante, y compris en termes de cépage.

Quel Bourgogne acheter en 2020?

Pour une première approche, tournez-vous vers des domaines tels que Lucien Boillot, Rossignol-Trapet, ou Geantet-Pansiot, Trapet ou Méo-Camuzet (Gevrey-Chambertin), Arlaud ou le domaine de Montille (Chambolle-Musigny), Léchéneaut, Arlot et Faiveley (Nuits-Saint-Georges) et Chantal Lescure.

Quels sont les bons vins rouges?

Top 5 des meilleurs cépages de vin rouge

  • Numéro 5 des cépages de vin rouge: le cépage Cabernet Franc.
  • Numéro 4: le cépage Merlot.
  • Numéro 3: la Syrah.
  • Numéro 2: le Cabernet Sauvignon.
  • Numéro 1 des cépages de vin rouge: le Pinot Noir.

Quel est le meilleur Pommard?

1. Comte Armand – Clos des Epeneaux 1996.

Est-ce que le Beaujolais est un bourgogne?

Cette appellation, la plus populaire de France, fait partie de la Grande Bourgogne. Mais elle garde une belle spécificité.

Comment reconnaître un bon vin?

Un bon vin a généralement une couleur brillante et intense. Par ailleurs, la couleur de la robe est un indice de l’âge du cru. Ainsi, pour les vins rouges, plus le teinte tire vers le rouge orangé plus le millésime sera vieux; une robe plutôt violine sera le signe d’un jeune cru.

You might be interested:  Comment Trouver Des Escargot De Bourgogne?

Quel est le cépage du vin de Bourgogne?

En Bourgogne, quatre principaux cépages sont cultivés. Les cépages « rouge » sont le pinot noir et le gamay. Les cépages « blanc » sont le chardonnay et l’aligoté.

Quels sont les différents vins de Bourgogne?

Les 44 appellations communales

  • Vignoble de la Basse- Bourgogne: Chablis. Petit-chablis. Irancy.
  • Vignoble de la côte de Nuits: Marsannay. Fixin. Gevrey-Chambertin.
  • Vignoble de la côte de Beaune: Ladoix. Aloxe-Corton.
  • Vignoble de la côte chalonnaise: Bouzeron. Rully.
  • Vignoble du Mâconnais: Saint-Véran. Pouilly-Fuissé

Quel est le vin de Bourgogne le plus cher?

109 610 euros. Le vin le plus cher au monde est une bouteille du domaine de la Romanée-Conti. Il s’agit d’un Romanée Conti Grand Cru, produit à partir de Pinot noir. En toute logique il s’arroge aussi le titre de vin de Bourgogne le plus cher et de vin rouge le plus cher du monde.

Quel vin pinot noir?

Région classique du Pinot noir Les vins y ont des arômes de fruits rouges, aux tanins légers et à l’acidité moyennement élevé. Les Grands Crus, comme le Chambertin sont les plus puissants Pinots noirs du monde, les plus aptes à vieillir et les plus complexes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *