Comment Arroser Une Orchidée Pendant Les Vacances?

Comment savoir si mon orchidée manque d’eau?

L’état des feuilles Les feuilles d’une orchidée en bonne santé doivent être fermes, larges et d’un vert éclatant. Si ce n’est pas le cas (feuilles molles, avec des taches ou bien élancées), votre orchidée a sûrement subi un excès d’ eau ou a manqué de lumière.

Comment arroser les fleurs quand on est absent?

6 astuces pour arroser ses plantes pendant les vacances

  1. Placer ses plantes à l’ombre.
  2. Technique de la laine imbibée.
  3. Fabriquer un système de goutte à goutte.
  4. Utiliser des Oyas à enterrer.
  5. Acheter un kit goutte à goutte.
  6. Acheter un pot à réserve d’eau.

Comment entretenir une orchidée d’intérieur?

Pour une culture en intérieur un arrosage hebdomadaire est suffisant. Utilisez une eau non calcaire, à la température ambiante pour ne pas créer de choc thermique à votre plante. Pendant la belle saison, de mai à début octobre, vous pouvez sortir votre orchidée mais évitez toute exposition directe au soleil.

Comment faire tremper une orchidée?

Immergez votre orchidée dans un seau d’eau Procédez de la manière suivante, de préférence le matin: Immergez le pot aux trois quarts dans un seau d’eau à température ambiante. Laissez votre plante tremper environ 10 minutes, jusqu’à ce que plus aucune bulle d’air ne s’échappe du pot.

You might be interested:  Ou Partir En Vacances En France Au Bord De La Mer?

Comment savoir si une orchidée a soif?

Un petit truc pour vous permettre d’évaluer si votre orchidée a soif ou pas consiste à observer ses racines que vous voyez nettement si vous avez bien laissé la plante dans un pot translucide.

Quelle quantité d’eau pour une orchidée?

Arrosage de l’ orchidée: la bonne fréquence En règle générale, l’ orchidée doit être arrosée de manière abondante. En période de floraison, il est conseillé de le faire au minimum une fois par semaine. En revanche, pensez à vérifier que le substrat n’est plus humide en enfonçant votre doigt à l’intérieur sur 2 cm.

Comment faire un Goutte-à-goutte avec une bouteille d’eau?

Remplissez une bouteille de 1,5 L ou 5 L avec de l’eau. Vissez l’embout correspondant au débit souhaité. Retournez la bouteille et enfoncez le cône en céramique dans la terre du pot de fleurs ou en pleine terre à côté de la plante à arroser. À l’aide d’un clou, pratiquez un trou dans le fond de la bouteille.

Comment bien arroser les plantes?

Arroser de préférence le matin et utiliser une eau à température ambiante (eau du robinet qui n’est pas trop calcaire ou de l’eau de pluie). Faire attention de bien laisser sécher la terre entre deux arrosages. En hiver (période de repos pour de nombreuses plantes ), arroser environ une fois tous les 15 jours.

Quand Doit-on arroser les plantes?

L’ arrosage des plantes en pot se fait de préférence le matin pour limiter les excès d’humidité d’un arrosage tard en journée ou le soir. Au début du printemps, reprenez une cadence plus grande des arrosages pour soutenir la reprise de la végétation.

You might be interested:  Question: Comment Se Reposer Sans Vacances?

Comment garder une orchidée en fleur?

5 astuces pour conserver son orchidée en fleur

  1. Arroser régulièrement sans mouiller les fleurs.
  2. Choisir un endroit frais.
  3. Orienter la plante vers la lumière sans contact direct avec le soleil.
  4. Éloigner l’ orchidée des insectes pollinisateurs.
  5. Protéger la plante des courants d’air et des polluants.

Comment bien entretenir ses orchidées?

Arrosez votre orchidée en moyenne une fois par semaine, en laissant toujours bien sécher le substrat entre deux arrosages. Immergez la plante dans un seau d’eau à température ambiante, autant que possible dans une eau non calcaire (l’eau de pluie est idéale) et laissez-la baigner pendant 10 minutes.

Comment garder une orchidée en vie?

Comme nous avons pu le voir précédemment, il est conseillé de conserver les orchidées à des températures entre 16° et 25°. Cela implique qu’il faudra arroser l’ orchidée environ 1 fois tous les 10 jours en période de floraison et tous les 20 jours environ quand l’ orchidée est défleurie.

Quand faire tremper une orchidée?

L’ orchidée s’arrose par trempage des racines dans l’eau pendant environ 20 minutes et cela environ toutes les semaines.

Quand baigner les orchidées?

Moment idéal Faire prendre un bain à son orchidée le matin est la meilleure option, puisque des fois les nuits sont fraîches. Par contre, un arrosage le soir n’est pas déconseillé, il est pratique pendant les saisons chaudes, puisque l’évaporation naturelle de l’eau est moins importante à ce moment là.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *