FAQ: Ou Aller A Malte En Vacances?

Où séjourner à Malte en août?

George’s Bay, qui est très fréquentée en août. Si vous recherchez la tranquillité, mais souhaitez tout de même séjourner dans cette partie de l’île, nous vous conseillons Sliema ou Gzira.

Où aller à Malte en été?

Ce petit pays méditerranéen où il fait bon vivre toute l’année regorge de lieux d’intérêts à découvrir pour le voyageur en quête de dépaysement. Je serai ravi de vous aider à organiser votre séjour.

  • La Valette.
  • Les 3 cités.
  • Mdina.
  • Rabat.
  • Sliema et St Julian.
  • Gozo.
  • Le Blue Lagoon et l’île de Comino.
  • Faire du Quad à Malte.

6

Comment voyager à Malte?

Bateau ou avion, quel est le meilleur moyen de se rendre à Malte? Au départ de la France, la manière le plus simple de se rendre à Malte est bien évidemment l’avion. Air France, Air Malta et Ryanair proposent des vols en direction de Malte partant de plusieurs villes de France.

You might be interested:  Readers ask: Ou Aller En Vacances Dans Les Landes?

Est-ce que Malte c’est bien?

La bonne nouvelle, c’est que Malte bénéficie d’un climat méditerranéen ensoleillé, doux et tempéré. Avec plus de 300 jours de soleil par an, Malte peut se visiter toute l’année! Si vous choisissez d’y aller en été, vous allez vous régaler avec des spots de baignade incroyables.

Quel quartier choisir à Malte?

Dans quelle région séjourner à Malte?

  • La Valette et ses environs, le cœur de Malte.
  • Le centre de Malte, aux origines du pays.
  • Le sud et l’est de Malte, des pêcheurs aux falaises.
  • La côte nord et Comino, Malte côté farniente.
  • Gozo, sœur paisible et authentique.

Où aller à Malte en famille?

Les trois plus adaptées pour les enfants sont: Mellieħa Bay (pente très douce dans la mer et accès facile), Gnejna Bay (très populaire chez les maltais, grand parking) et Golden Bay (encaissée et très agréable). Ces plages ont l’avantage d’être surveillées durant l’été.

Est-il dangereux d’aller à Malte?

Sécurité –: En revanche, la petite délinquance (cambriolages, vols, pickpockets,…) est en augmentation. Même si elle reste largement inférieure à celle que l’on trouve ailleurs, elle pèse aux Maltais qui – il y a peu de temps encore,- laissaient leurs maisons et leurs voitures ouvertes.

Quelle est la meilleure période pour aller à Malte?

La période idéale pour visiter Malte se situe entre avril et juin, c’ est -à-dire entre la saison “humide” (un bien grand mot) et les fortes chaleurs estivales. En outre, les prix y sont inférieurs à ceux pratiqués de fin juin à août, voire septembre.

You might be interested:  Readers ask: Ou Partir En Vacances L'hiver En France?

Quelle est la température de l’eau à Malte?

La température de l’eau de mer de Malte est supérieure à 20°C à partir de la mi-mai à la mi-décembre pour atteindre 27°C en août.

Quels papiers pour aller à Malte?

Carte nationale d ‘identité ou passeport valides pour les ressortissants français, belges ou suisses.

Quel papier pour aller à Malte?

Pour entrer à Malte, les ressortissants de l’Union européenne n’ont besoin que d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité, il n’est pas nécessaire de présenter un billet de retour.

Est-ce que Malte fait partie de l’Italie?

La république de Malte est un État insulaire situé au centre de la Méditerranée, à quelque 80 km au sud de la Sicile ( Italie ) et à 230 km au nord de l’Afrique (Tunisie).

Pourquoi vouloir aller à Malte?

C’est aussi l’un des endroits les plus ensoleillés d’Europe, bénéficiant de plus de 3.000 heures d’ensoleillement par an. Même au cours de « l’hiver », vous pourrez apprécier les plaisirs d’une baignade dans les eaux cristallines de Malte ou sublimer votre bronzage sur l’une de ses plages immaculées.

Où loger à Malte blog?

Où dormir à Malte Si vous visitez l’île en bus, je vous conseille vivement d’opter pour un hébergement à La Vallette, Saint Julian ou Sliema afin de pouvoir vous déplacer facilement. Si vous souhaitez visiter Gozo, sachez que c’est faisable dans une journée, quitte à partir tôt et rentrer tard.

Quelle est la religion de Malte?

La Constitution de 1964 établit la religion catholique romaine comme religion officielle de Malte, accordant aux autorités ecclésiastiques le droit et le devoir de dispenser un enseignement religieux dans les écoles mais tout en accordant cependant à chaque citoyen la liberté de culte, quelle que soit sa religion.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *