Often asked: Ou Aller En Vacances En Roumanie?

Pourquoi aller en Roumanie?

Pourquoi visiter la Roumanie? Pour découvrir une culture cosmopolite et historiquement riche, mais aussi voir des paysages époustouflants: Delta du Danube, montagnes, mer, plaines… de multiples facettes à découvrir lors d’un séjour.

Est-il dangereux d’aller en Roumanie?

Contrairement aux idées reçues, la Roumanie n’ est pas un pays plus dangereux que les autres, à condition de respecter quelques consignes de bon sens, valables partout dans le monde. Les grandes villes (Bucarest compris) ne posent pas de problèmes de sécurité particuliers, sauf si vous les provoquez!

Comment organiser son voyage en Roumanie?

Par exemple, listez tous les documents indispensables à votre déplacement (passeport, visa, carte d’identité, etc.), réservez un billet d’avion, listez tous les vêtements que vous devrez emporter, etc. Il existe de nombreuses agences de voyages qui vous permettront de choisir un vol pas cher pour la Roumanie.

Quels papiers pour voyager en Roumanie?

Pour un court séjour (moins de trois mois) en Roumanie, les ressortissants de l’Union Européenne n’ont besoin que de leur passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité.

You might be interested:  Readers ask: Quelle Restaurant Accepte Cheques Vacances?

Est-ce que la Roumanie est le plus beau pays du monde?

La Roumanie officiellement élue « Plus beau pays du monde » Les Roumains peuvent être fiers puisque leur pays a été élu le Plus beau pays du monde lors d’une soirée de gala à Bucarest, mardi 29 juin 2021.

Quelle est la religion de la Roumanie?

La Roumanie est un pays ou la confession prédominante est l’orthodoxe (86,8). Parmi les autres confessions, les catholiques (5%) et les protestants (3,5%) sont les plus nombreux.

Est-ce que la Roumanie fait partie de l’Union européenne?

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et Suède.

Où se baigner en Roumanie?

5 idées d’alternatives aux plages bondées pour cet été!

  • Sulina. Sulina, le point le plus oriental de la Roumanie, possède une vaste plage de sable fin, où le Danube rencontre la mer.
  • Gura Portitei.
  • Sfantu Gheorghe.
  • Le lac Colibita.
  • Le lac de Gioroc.

Quand partir en Roumanie?

Au printemps, le thermomètre monte jusqu’à 10 °C et atteint 26 °C en juillet et août. Cependant, la meilleure période pour se rendre en Roumanie se situe entre mai et septembre. Il y a encore de bonnes températures durant les mois d’avril et d’octobre, ce sont donc des mois indiqués pour visiter ce pays.

Comment faire pour aller en Bulgarie?

Le moyen de transport les plus usité pour se rendre en Bulgarie est l’avion. Il également possible d’y aller en voiture, en bus ou en train mais pour cela il vous faudra du temps car le voyage est plutôt long: plus de 30 h et ne se déroulera pas forcément dans les meilleures conditions de confort.

You might be interested:  Question: Comment Se Passent Les Vacances?

Quel test Covid pour aller en Roumanie?

S’ils ont séjourné en zone jaune, ces voyageurs continuent à se voir demander un test PCR négatif de moins de 72h, un certificat de vaccination, ou une preuve d ‘infection datant de 14 à 90 jours. S’ils ont séjourné en zone rouge, ils sont généralement placés en quarantaine (des exceptions existent).

Est-ce qu’il faut un visa pour la Roumanie?

Le visa de court séjour (identifié par le symbole C): ce type de visa permet l’accès et la résidence des ressortissants tiers sur le territoire de la Roumanie, pour une période qui ne dépasse pas une durée de 90 jours, dans une intervalle de 6 mois, à partir de la date d’entrée (ou, à partir de la date de première

Est-ce que la Roumanie fait partie de l’espace Schengen?

Schengen: la Roumanie est en passe de rejoindre l’ espace Schengen.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *