Often asked: Qui Peut Beneficier Des Vacances Pro Btp?

Qui a droit aux vacances PRO BTP?

Aux cotisants aux Caisses de retraite et/ou de prévoyance du Bâtiment et des Travaux publics: apprentis, actifs, retraités, Artisans du BTP, ainsi qu’à leur famille (conjoint ou concubin, ascendants directs, enfants jusqu’à 25 ans à charge fiscale, ou personnes recueillies à charge fiscale du foyer).

Quels sont les avantages de la PRO BTP?

Enfin, cette mutuelle présente trois avantages sociaux non négligeables: la portabilité des droits (en cas de licenciement, par exemple) jusqu’à 36 mois, alors que la loi impose 12 mois de portabilité minimum, des aides sociales aux affiliés les plus défavorisés, des réductions pour les retraités et les apprentis.

Comment calculer la prime de vacances BTP?

Le calcul de la prime de vacances BTP La prime de vacances du bâtiment est calculée sur la base de 2 jours ouvrables par mois. Elle est égale à 30 % de l’indemnité de congés payés. La prime de vacances n’est pas due pour la 5e semaine de congés payés.

You might be interested:  Readers ask: Ou Partir En Vacances Jeune?

Comment calculer les congés payés dans le BTP?

Calcul de l’indemnité de congés payés Le calcul de son indemnité brute de congés payés s’effectue comme suit: Selon le régime général: (20 000 /10)/30 = 66,67 euros par jour de congés payés; Selon le régime BTP: [(11,50 x 1 820)/10]/30 = 69,77 euros par jour de congés payés.

Comment toucher la prime de naissance PRO BTP?

Pour toucher les forfaits prime de naissance du bâtiment, vous devez envoyer la photocopie de votre livret de famille mis à jour et l’extrait de l’acte de naissance à Pro BTP, au centre de traitement des décomptes dédié à votre département.

Comment joindre la PRO BTP?

  • Départements:
  • Adresse postale: CS 70734. 69257 LYON CEDEX 09.
  • Téléphone: 04 72 42 16 42.

Comment fonctionne la PRO BTP?

Le fonctionnement. Pro BTP retraite est un organisme de droit privé, régi par le code de la Sécurité Sociale. Directement rattaché à la caisse Agirc-Arrco, il collecte les cotisations retraite (réparties entre les entreprises et leurs salariés) et les reverse sous forme de pension aux retraités du secteur du bâtiment.

Comment se faire rembourser par la mutuelle Pro BTP?

Dans la plupart des cas, nos remboursements sont effectués directement sur votre compte bancaire, sur la base des échanges informatiques entre votre régime de Sécurité sociale et PRO BTP. Important: dans tous vos courriers, pensez à indiquer votre numéro d’adhérent (ou de Sécurité sociale).

Où envoyer feuille de soin PRO BTP?

Transmettez-nous votre devis détaillé en ligne via « Mon compte » pour un traitement plus rapide de votre demande ou par courrier à l’adresse suivante: PRO BTP – Centre de traitement Info devis santé 94966 CRÉTEIL CEDEX 09.

You might be interested:  FAQ: Où Partir Pas Cher Vacances Noel?

Quand est versée la prime de vacances?

La date de versement du solde (30 juin) est considérée comme la date de versement de la prime. Si à̀ cette date, les conditions d’attribution ne sont pas réunies, l’acompte sera retenu. La condition d’ancienneté́ s’apprécie au moment du versement de la prime.

Qui aura la prime Macron?

Les conditions restent les mêmes: la prime, d’un montant maximum de 1000 €, pourra être versée à tous leurs employés dont le salaire est inférieur à 3 SMIC. Le montant est porté à 2 000 euros si l’employeur a mis en œuvre un accord d’intéressement. Elle reste totalement exonérée de charges et d’impôts.

Quand sont versés les congés payés?

Soit par accord d’entreprise ou d’établissement ou, à défaut, par convention ou accord de branche. Soit, en l’absence d’accord ou de convention applicable, obligatoirement entre le 1er mai au 31 octobre de chaque année.

Comment fonctionne les congés payés dans le BTP?

Le nombre de jours est fixé par le Code du Travail. Vous acquérez 2.5 jours de congés payés par mois, soit 30 jours ouvrables sur la période de référence, entre le 1er avril et le 30 mars de l’année suivante. Les 30 jours ouvrables acquis équivalent à 5 semaines de congés payés.

Comment sont pris les congés payés?

Les jours de congés payés acquis se décompte légalement en jours ouvrables (tous les jours de la semaine sauf le dimanche). Chaque salarié acquiert 2.5 jours ouvrables de congés payés par mois de travail dans la limite de 30 jours ouvrables, soit 5 semaines par an (5 semaines X 6 jours = 30 jours).

You might be interested:  Question: Ou Utiliser Les Cheques Vacances Restaurant?

Qui paie les congés payés dans le BTP?

La période de référence des congés payés du bâtiment est fixée au 1er avril. Les entreprises cotisent à la caisse de congés payés du BTP, laquelle reverse les sommes directement aux salariés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *