Question: Ou Passer Ses Vacances A Cuba?

Est-ce dangereux d’aller à Cuba?

Cuba est une île qui peut parfois être soumise à des intempéries naturelles et qui peuvent se révéler très dangereuses si vous ne vous montrez pas vigilant. Le premier risque naturel à prendre en compte à Cuba est le cyclone. Pensez donc à bien vous abriter durant votre séjour si vous êtes soumis à ce risque naturel.

Où atterrir à Cuba?

Pour aller à Cuba, vous aurez le choix d’ atterrir dans la capitale La Havane ou dans la ville de Santiago. Plusieurs compagnies aériennes, telles qu’Air France, Cubana ou Iberia, proposent des départs quotidiens de Paris vers ces deux destinations.

Pourquoi il ne faut pas aller à Cuba?

– Ce pays n’est pas mûre pour le tourisme de masse car pratique un tourisme de mauvaise qualité ( en sous activité,) dont les conditions de sécurité laissent à désirer. En y allant vous entretenez ces conditions déplorables pour les Cubains et les touristes.

Quel est le meilleur voyagiste pour Cuba?

Havanatour le spécialiste de Cuba.

You might be interested:  Often asked: Angouleme Quelle Zone Vacances Scolaires?

Est-ce que la vie est chère à Cuba?

Le salaire mensuel cubain est très bas, et ne représente que plusieurs dizaines d’euros par mois. En ce qui concerne les prix de la vie quotidienne, certaines sources économiques disent que la vie à Cuba est 40 fois moins chère qu’en France. La différence la plus importante réside dans les loisirs et les restaurants.

Quelle est la meilleure période pour aller à Cuba?

La période de novembre à avril reste toutefois la plus agréable et les allergiques à la foule éviteront seulement Noël, Pâques et les 1er mai et 26 juillet. Cuba bénéficie d’un climat agréable tout au long de l’année, avec des températures oscillant entre 22 et 30 degrés.

Quel aéroport pour aller à Cuba?

Les principaux aéroports de Cuba

  • Aéroport José Marti de La Havane.
  • Aéroport Juan Gualberto Gómez de Varadero.
  • Aéroport Antonio Maceo de Santiago de Cuba.

Où aller à Cuba en mars?

En mars, Varadero bénéficie d’un bon ensoleillement d’environ 7 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 5. Vous devriez être au sec! Les températures moyennes sont comprises entre 19°C et 28°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 6°C et monter jusqu’à 35°C.

Comment faire pour aller visiter Cuba?

– un passeport en cours de validité, – une carte de tourisme. La carte de tourisme, payante et obligatoire (équivalent d ‘un visa), n’est pas disponible dans l’avion. Vous devez vous la procurer auprès du consulat cubain de votre pays de résidence avant votre arrivée à La Havane.

You might be interested:  Quick Answer: Ou Aller En Vacances En Italie Bord De Mer?

Est-ce qu’il y a des vols pour Cuba?

Il existe des vols directs pour Cuba depuis Paris, notamment depuis l’aéroport d’Orly et l’aéroport Charles de Gaulle. Si vous partez d’une ville de province comme Toulouse, Marseille ou Lyon, vous ferez escale à Paris.

Comment sont les cubaines?

Les Cubains sont connus pour leur caractère très sociable, se comportant avec les touristes comme ils se comporteraient avec des amis de longue date et pour leur sens de l’hospitalité. Les cubains tendent à développer le tourisme, mais en même temps ils en sont tenus à l’écart.

Quelle est la saison des ouragans à Cuba?

La période à risque s’étend de juin à novembre, mais c’ est statistiquement le mois d’octobre qui est le plus exposé. Les cyclones sont perçus à Cuba comme un phénomène naturel aux risques contrôlables.

Comment louer une voiture à Cuba?

Pour louer une voiture et conduire à Cuba, vous aurez seulement besoin de votre permis de conduire national et d’un passeport. Seuls les conducteurs de plus de 21 ans et détenteurs du permis depuis plus de 2 ans peuvent en revanche louer une voiture à Cuba.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *