Quick Answer: Quand Partir En Vacances En Crete?

Quelle est la meilleure période pour visiter la Crète?

Entre juin et septembre: vous aurez droit à beaucoup de soleil et très peu de pluie. Pendant les saisons intermédiaires (avril, mai, octobre et novembre), les températures oscillent entre 20 et 26°C, avec une fréquentation moindre, ce qui en fait une saison très appréciable.

Où et quand partir en Crète?

Le climat de la Crète est de type méditerranéen. Préférez les mois d’avril, mai, juin, juillet, août, septembre et octobre car ils sont chauds et secs. Évitez les mois de janvier et février plus frais et humides.

Fait-il beau en Crète en octobre?

Donc la Crète début octobre c’est plutôt idéal, les températures sont encore douces et comprises entre 19°C et 25°C et selon les années elles peuvent descendre à 11°C et monter jusqu’à 33°C.

Où Fait-il le plus chaud en Crète?

Températures en Crète La Crète du sud est généralement plus chaude de quelques degrés (mais la température de l’eau est pratiquement la même). L’est de l’île à moins de pluie que le nord ( plus particulièrement que le nord-ouest). Température Max.

You might be interested:  FAQ: Fevrier Ou Partir En Vacances?

Où aller en Crète en septembre?

Le climat est idéal sur 100% du territoire. Par exemple à Héraklion, Agios Nikolaos, Chania (La Canée), Elounda, Gazi, Gouves, Ierapetra, l’île de Gavdos, Matala et Paléochora la météo sera excellente et vous pourrez passer des vacances avec du soleil et peu de précipitations.

Quand partir en Crète routard?

Quand partir Crète En plus des touristes étrangers, l’île est également envahie par les vacanciers grecs, qui prennent majoritairement leurs congés payés entre le 20 juillet et le 20 août. Le printemps (avant le 15 juin) et la fin de l’été (après le 15 septembre), voilà donc les périodes idéales pour venir en Crète.

Quelle est la plus belle partie de la Crète?

Voici les lieux de la Crète, l’une des plus belles îles de Grèce, que nous allons explorer ensemble, parmi les sites archéologiques, les plages et les villages anciens et modernes: Héraklion. Le palais de Cnossos et Palais de Festus. Le monastère d’Arkadi et forteresse vénitienne à Rethymno.

Où aller en Crète pour passer de bonnes vacances?

Les incontournables où aller en Crète

  • #1 Héraklion. Ville authentique et ancienne, Héraklion saura vous charmer.
  • #2 La Canée.
  • #3 Réthymnon.
  • #4 Le palais de Knossos.
  • #5 Agios Nikolaos.
  • #6 Loutro.
  • #7 Argyroupoli (ancienne Lappa)
  • #8 Anogia.

Quelle est la température de l’eau en Crète?

La température de l’eau de mer dans toute Mer de Crète se réchauffe au-dessus de 20°C et est suffisante pour un bain confortable. La température de l’eau la plus chaude de Mer de Crète est actuellement de 27.7°C (à Réthymnon) et la température de la mer la plus froide aujourd’hui est de 24.6°C (à Kissamos).

You might be interested:  Quand Les Secondes Sont En Vacances?

Où Fait-il le plus chaud en Crète en octobre?

Climat en octobre en Crète à Chania (La Canée) Au mois d’ octobre, la température maximale est de 24° et la température minimale de 20° (pour une température moyenne de 22°. Le climat est donc tout à fait agréable dans cette ville ce mois-ci.

Comment s’habiller en Crète en octobre?

Le climat en Crète est de type méditerranéen. Par exemple entre mai et septembre vous porterez des vêtements courts et légers pour supporter les températures locales. Pour la plage vous aurez besoin d’un maillot de bain et de tongs que vous remplacerez par des chaussures de marche pour vos randonnées.

Où séjourner en Crète en octobre?

  • Héraklion est une destination conseillée en octobre.
  • La Canée est une destination conseillée en octobre.
  • Rethymnon est une destination conseillée en octobre.

Où loger en Crète pour rayonner?

Rethymnon est un camp de base idéal pour rayonner autour de la ville et découvrir le monastère d’Arkadi à 4 km ou encore pour randonner dans la vallée d’Amari, dans les gorges d’Agios Antonios, sur le chemin de charmants villages comme celui de Patsos.

Quelle monnaie utiliser en Crète?

Quelle monnaie en Crète L’euro (EUR).

Quand se baigner en Crète?

Dotée d’un climat méditerranéen, la Crète est un endroit idéale pour se baigner entre juin et octobre. C’est au mois d’août que la température de l’eau y est la plus chaude avec des températures autour de 26°. La Crète regorge de plages paradisiaques pour profiter de ces eaux turquoise.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *