Quick Answer: Quelle Ile Francaise Pour Les Vacances?

Quel Dom-tom choisir pour les vacances?

11 destinations de rêve en France lointaine: les DOM – TOM

  1. Guadeloupe. Située au-dessus de l’équateur, la Guadeloupe est un archipel qui bénéficie d’un climat tropical humide et insulaire.
  2. Martinique. Jardin botanique de balata.
  3. Guyane. forêt Guyane.
  4. La Réunion.
  5. Mayotte.
  6. Saint-Pierre-et-Miquelon.
  7. Saint-Barthélemy.
  8. Saint-Martin.

Quelle est la plus belle île de France?

Située au coeur du golfe de Gascogne, à une douzaine de kilomètres des côtes françaises, Belle – Île -en-Mer est sans doute la plus belles des îles du Ponant. Elle est par ailleurs célèbre pour ses menhirs, ses tumulus et ses tombelles, typiques de la Bretagne.

Quelle est la plus belle île d’Outre-mer?

La plus connue et la plus belle, Bora-Bora, est une île paradisiaque aux couleurs éclatantes. Formée d’un volcan éteint, d’un somptueux lagon et d’une ceinture de corail, on la surnomme « la Perle du Pacifique ».

You might be interested:  Quick Answer: Chèques Vacances Ancv Ou Les Utiliser?

Quelle île d’Outre-mer est la plus proche de la France?

Les territoires de la France d’ outre – mer se caractérisent par un important éloignement de la métropole: les Antilles françaises sont ainsi à 6 800 km de Paris, la Polynésie française à 16 000 km, la Nouvelle-Calédonie à 16 800 km.

Quelle est la plus belle île Guadeloupe ou Martinique?

Et pour répondre tout de suite à la question, plutôt Martinique ou Guadeloupe, les plages de Martinique sont considérées comme les plus belles des Antilles.

Quel est le plus beau Dom-tom?

Si vous partez en famille, il faut veiller à choisir une île disposant de bonnes infrastructures sanitaires et des établissements scolaires. C’ est notamment le cas pour La Réunion, de la Martinique, de la Guadeloupe ou encore de la Guyane.

Quelle est la plus belle île du monde?

Votre classement des plus belles îles du monde

1 Tahiti 2084 votes
2 Madagascar 906 votes
3 Bora Bora 572 votes
4 La Réunion 513 votes
5 Les Seychelles 481 votes

Quelle île française choisir?

La Guadeloupe Eaux turquoises et paysages à couper le souffle vous attendent en Guadeloupe. Sur la liste des îles françaises d’outre-mer, la Guadeloupe est l’une des plus belles îles françaises. Situées à plus de 6000 kilomètres des côtes de la métropole, les îles de la Guadeloupe regorgent de merveilles.

Quelle est la plus belle île du Ponant?

L’ île sauvage de Groix.

Quel pays d’Outre-mer visiter?

Les plus belles îles de France outre – mer

  • La Guadeloupe. Situation: Dans l’océan Atlantique et, côté ouest, dans la mer des Caraïbes, à près de 7 000 km de la métropole.
  • La Martinique.
  • Saint-Martin.
  • Saint-Barthélemy.
  • Saint-Pierre-et-Miquelon.
  • Mayotte.
  • La Réunion.
  • Nouvelle-Calédonie.
You might be interested:  Often asked: Comment Trouver Du Travail A 16 Ans Pendant Les Vacances?

Quelle île d’Outre-mer?

Les outre – mer ce sont 12 territoires: la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, La Réunion, Mayotte, La Nouvelle-Calédonie, La Polynésie française, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, les Terres Australes et Antarctiques Françaises et les îles de Wallis-et-Futuna soit près de 2.6 millions d’

Quel Iles des Dom-tom est le mieux pour y vivre?

Dans ce cas, il est conseillé de privilégier des DOM – TOM disposant de bonnes infrastructures sanitaires, ainsi que d’un large choix d’établissements scolaires. C’ est le cas de La Réunion, de la Martinique, de la Guadeloupe, ou encore de la Guyane.

Où sont situés les Outre-mers français?

Ce sont des îles situées au large des côtes de l’Amérique du Nord. La Guyane est un territoire situé sur le continent Sud-Américain, en Amazonie et au Nord du Brésil. La Réunion et Mayotte se situent de part et d’autre de la grande île de Madagascar, dans l’Océan Indien, à l’ Est de l’Afrique.

Pourquoi parler d’un Outre-mer français?

Le terme outre – mer est lui apparu durant la seconde moitié du XIXe siècle et désignait les colonies. En France, depuis 1930, il désigne les pays et territoires dominés et les constitutions de 1946 et 1958 confirment cette définition en évoquant les pays et territoires de souveraineté française hors continent européen.

Quels sont les pays d’Outre-mer français?

7 collectivités d’ outre – mer (COM): la Nouvelle-Calédonie;la Polynésie française;Saint-Barthélemy; Saint-Martin; Saint-Pierre-et-Miquelon;les Terres-australes-et-antarctiques- françaises et Wallis-et-Futuna.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *