Quick Answer: Vacances Guadeloupe Ou Martinique?

Quel est le mieux entre Martinique et Guadeloupe?

La Guadeloupe est plus grande que la Martinique et plus variée. L’ile est divisée en deux parties bien distintes: Basse Terre, sauvage, verte, montagneuse, peu urbanisée (petits villages authentiques), avec beaucoup de rivière et deux très belles plages: Grande Anse et la Petite Perle.

Quelle meilleure saison pour la Martinique?

En raison de son climat tropical, les températures de l’île restent chaudes toute l’année. Si vous vous demandez quand partir en Martinique, on vous conseille de préférer le mois de septembre aux traditionnels juillet/août. En effet, pendant notre été, la Martinique vit sa saison des pluies.

Quelle est la meilleure saison pour aller en Guadeloupe?

La meilleure période pour visiter la Guadeloupe est de Janvier à Avril pendant la saison sèche.

Quand partir en Guadeloupe ou Martinique?

Le soleil est bien présent tous les mois de l’année, mais c’est durant les mois de janvier, février et mars que vous en profiterez le mieux. C’est la saison idéale pour se rendre en Guadeloupe, car le climat est chaud et sec. Les pluies sont plus fréquentes entre juillet et novembre; c’est la saison des pluies.

You might be interested:  FAQ: Pourquoi Les Vacances Sont Importants?

Quelle est la plus belle île des Antilles?

Les 8 plus belles îles des Caraïbes

  1. 1 – Les Bahamas. Les Bahamas, une destination de vacances paradisiaque
  2. 2 – La Barbade. L’ Île de la Barbade est un état indépendant.
  3. 3 – La Guadeloupe.
  4. 4 – Curaçao.
  5. 5 – Saint-Barthélemy.
  6. 6 – La République Dominicaine.
  7. 7 – Jamaïque.
  8. 8 – Aruba.

Quelle est la plus belle île des Caraïbes?

Bonaire. Parmi les îles les plus intéressantes du sud des Caraïbes, la minuscule Bonaire est justement réputée pour ses spectaculaires sites de plongée. En outre, elle compte une histoire fascinante et, avec Kralendijk, une charmante capitale que l’on peut parcourir à pied. 5

Quelle est la période des cyclones en Martinique?

Une chose est sûre en revanche, c’ est que la saison des cyclones se déroule du mois d’août au mois de septembre, période durant laquelle les tempêtes ne sont pas rares. Les cyclones dévastateurs, eux, ne se produisent en moyenne qu’une fois tous les 10 ans.

Quelle est la période la moins chère pour partir en Martinique?

Réservez au moins 5 semaines avant le départ pour obtenir un prix moins cher que la moyenne. La haute saison est en janvier, novembre et décembre et septembre est le mois le moins cher pour partir pour la Martinique.

Quelle est la saison des pluies en Martinique?

La saison humide appelée aussi “hivernage” est quant à elle, plus chaude avec une température dans l’air, de 30° en moyenne et une température dans l’eau pouvant dépasser les 28°. Cette période de mi-juin à novembre est aussi la saison des pluies.

You might be interested:  FAQ: Ou Partir En Vacances Ete?

Quel est le mois le moins cher pour partir en Guadeloupe?

Réservez au moins 2 semaines avant le départ pour obtenir un prix moins cher que la moyenne. La haute saison est en juillet, août et septembre et septembre est le mois le moins cher pour partir pour la Guadeloupe.

Quelle est la saison des pluies en Guadeloupe?

La saison des pluies – aussi appelée saison humide ou hivernage – s’étend du mois de juin au mois de novembre.

Où et quand partir en Guadeloupe?

En Guadeloupe, le climat est favorable partout durant Janvier, Février, Mars, Avril, Mai et Juin. Les mois les plus favorables au niveau du climat pour visiter Pointe-à-Pitre sont Janvier, Février, Mars, Avril, Mai et Juin. Les mois les plus pluvieux dans cette ville sont Juillet, Août, Septembre et Octobre.

Qu’est-ce qui est dangereux en Guadeloupe?

Dispute alcoolisée. Les 26 homicides guadeloupéens restants se répartissent à tiers égaux entre des affaires de couple, des rixes entre amis pris de boisson et des crimes de jeunes délinquants. S’afficher en ville avec sa maîtresse est considéré comme le signe extérieur d’une certaine réussite sociale.

Quelle est la meilleure saison pour aller aux Antilles?

L’idéal pour partir aux Antilles est bien sûr la saison entre décembre et avril. Le ciel reste presque toujours bleu, les température sont chaudes mais pas excessives et l’air est sec. Vous apprécierez particulièrement cette météo clémente, bien loin du froid européen ou d’Amérique du nord.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *