Readers ask: Ou Loger En Vacances En Guadeloupe?

Quel est le meilleur endroit pour séjourner en Guadeloupe?

Se loger sur Grande Terre Les plus belles plages se trouvent du côté de Grande Terre (Partie est de l’ile) ainsi que de superbes panoramas offerts par la pointe des châteaux. De cette zone de la Guadeloupe se dégage quelques lieux intéressants pour y séjourner: Sainte Anne (environ 1h20 de Bouillante)

Où se loger en vacances en Guadeloupe?

Si vous êtes plus farniente et profiter des plages pour vous reposer, siroter un cocktail, vous baigner, alors je vous conseille de loger à Grande-Terre et plus particulièrement du côté de Sainte-Anne ou Saint-François (situé à deux pas de Sainte Anne).

Où loger en Guadeloupe pour 2 semaines?

Se loger dans les environs de Pointe- à -Pitre (5 nuits)

  • Maison Montout: Situé à Le Gosier, à 10 minutes en voiture de Pointe- à -Pitre.
  • Racoon Lodge: Situé à Pointe- à -Pitre.
  • Karibea Beach Hotel: Situé en bord de mer, à 7 km de Pointe- à -Pitre.
  • Canella Beach Hotel: Situé entre Le Gosier et Pointe- à -Pitre.
You might be interested:  Question: Ou Passer Vacances En France?

Où loger en Guadeloupe pour 1 semaine?

Pour les 3 premières nuits de votre voyage d’ une semaine en Guadeloupe, je vous conseille de loger vers Pointe-à-Pitre ou le Gosier. Vous pourrez ainsi explorer Grande-Terre. Pour rejoindre Pointe-à-Pitre depuis l’aéroport, il vous faudra 20 minutes.

Où séjourner en Guadeloupe en famille?

La Créole Beach hôtel and Spa à Gosier – Grande Terre Les jardins tropicaux sont superbes et vous y entendrez chanter les fameuses grenouilles de Guadeloupe. Pour les familles: Un club enfant le Ti’Moun accueillera vos petits si vous le souhaitez, pendant les vacances scolaires françaises.

Où séjourner sur haute terre?

Les villes où dormir à Grande – Terre

  • Le Gosier: Très touristique et animée, Le Gosier est l’endroit idéal pour séjourner aux plus près des animations et des plages.
  • Sainte-Anne: Tout aussi touristique mais plus familiale, Sainte-Anne est le compromis idéal si vous partez avec des enfants.

Quel quartier habiter en Guadeloupe?

Les villes les plus réputées de Guadeloupe sont le Gosier, Sainte-Anne et Saint François sur Grande Terre, et Sainte Rose et Deshaies sur Basse Terre, Petit-Bourg, notamment Baie Mahault où se concentre une grande partie de l’activité économique avec l’une des plus grande zone industrielle de France.

Quelle est la plus belle île Guadeloupe ou Martinique?

Et pour répondre tout de suite à la question, plutôt Martinique ou Guadeloupe, les plages de Martinique sont considérées comme les plus belles des Antilles.

Qu’est-ce qui est dangereux en Guadeloupe?

Dispute alcoolisée. Les 26 homicides guadeloupéens restants se répartissent à tiers égaux entre des affaires de couple, des rixes entre amis pris de boisson et des crimes de jeunes délinquants. S’afficher en ville avec sa maîtresse est considéré comme le signe extérieur d’une certaine réussite sociale.

You might be interested:  FAQ: Combien De Semaine Vacances Scolaires?

Où loger en Guadeloupe pour 10 jours?

Où loger pour 10 jours en Guadeloupe? Pour visiter la Guadeloupe en 10 jours, je vous recommande de choisir 1 hébergement différent pour chaque partie de l’île: Un hôtel à Grande-Terre vers Pointe-à-Pitre, pour la première partie de votre séjour. Un hébergement à Basse-Terre, pour la suite de vos vacances.

Quelle période pour les Sargasses?

Les mois de juin et juillet peuvent donc ainsi être plus propices à l’arrivée des Sargasses sur les côtes guadeloupéennes.

Où aller en Guadeloupe Basse-terre ou haute terre?

En résumé, les 2 parties de l’île sont totalement différentes. Grande Terre est plutôt orientée tourisme balnéaire avec des plages très adaptées aux plus jeunes tandis que Basse Terre est beaucoup plus sauvage avec de nombreuses activités possibles en montagne et dans la mer.

Où aller en Guadeloupe pour eviter les Sargasses?

Mais aussi sur l’archipel: Marie-Galante, Les Saintes & La Désirade. Alors pour éviter les sargasses de Guadeloupe il faut aller sur la côte ouest de Basse-Terre! Ce sont malheureusement aussi les plages sujet aux courants plus forts qui rendent alors les baignades plus dangereuses.

Quelle période pour aller à la Guadeloupe?

La meilleure période pour visiter la Guadeloupe est de Janvier à Avril pendant la saison sèche. Quand partir pour voir le carnaval? En Guadeloupe, le carnaval se déroule sur 2 mois.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *