Readers ask: Quand Partir En Vacances Au Senegal?

Est-il dangereux d’aller au Sénégal?

Le Sénégal n’ est un pays spécialement dangereux. C’ est peut-être même l’un de ceux où l’on a le moins de chance de trépasser de manière violente. Certaines parties du territoire sont cependant hautement dangereuses pour les quidams qui s’y hasardent.

Où et quand partir au Sénégal?

La meilleure période pour visiter le Sénégal est l’hiver, de décembre à janvier dans les terres et un peu plus tard sur la côte et notamment à Dakar que l’on pourra agréablement découvrir jusqu’au printemps.

Quand partir à Saly au Sénégal?

Le climat de Saly Portudal De janvier à mars le climat est très favorable. D’avril à juin le climat est très acceptable. En début de soirée, la température est en moyenne de 30° et, en juin, 3 jours de pluie sont prévues. Entre les mois de juillet et d’octobre le climat est correct.

You might be interested:  Readers ask: Combien De Vacances A Un Prof?

Quelle est la saison des pluies au Sénégal?

La saison des pluies ou hivernage débute au sud- est du Sénégal en avril avec l’arrivée de la mousson qui envahit progressivement le pays. Les pluies augmentent d’abord lentement jusqu’au mois d’août où elles culminent; en septembre, la diminution est marquée, mais elle est ensuite très brutale en octobre.

Comment s’habiller pour aller au Sénégal?

Si vous avez choisi de venir au Sénégal, c’est très probablement en partie pour le climat. Côté vestimentaire il vous faudra donc des habits légers vous permettant de supporter au mieux la chaleur. Que cela ne vous empêche pas quand même de prendre quelques vêtements plus longs couvrant les bras et les jambes.

Est-il dangereux d’aller à Dakar?

Dakar: une ville sécurisée Mais il n’y a vraiment pas d’inquiétude à avoir. La capital du Sénégal, Dakar, est bien sécurisée et bien gardée par les forces de l’ordre. Aucun touriste et autochtone n’ est en danger dans cette ville. Il n’ est donc pas nécessaire d’annuler les différents projets de voyage.

Quand Allons-nous avoir de la pluie dans une région en général et au Sénégal en particulier?

D’une manière générale, lors de votre voyage au Sénégal, vous serez confronté à deux saisons. Une saison sèche qui s’étend de novembre à mai et une saison des pluies de juin à octobre. C’est la période conseillée pour se rendre au Sénégal. – La saison des pluies, entre juin et octobre, apporte chaleur et pluie.

Quel type de climat Avons-nous au Sénégal?

Le climat du Sénégal est diversifié, étant de type désertique (sahélien) au nord et de type tropical au sud. On distingue deux saisons bien marquées: Une saison sèche de novembre à mai, avec des alizés continentaux et des températures douces.

You might be interested:  Quick Answer: Ou Aller Avec Son Chien En Vacances?

Quel temps au Sénégal en janvier?

Dakar en janvier Vous devriez être au sec! Les températures moyennes sont comprises entre 19°C et 27°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 13°C et monter jusqu’à 38°C.

Quels sont les principaux types de vent qui soufflent au Sénégal?

Les vents qui balaient la région sont de deux types: l’Harmattan, chaud et sec, de direction Nord/Nord-est et la Mousson, chaud et humide, qui souffle pendant l’hivernage.

Quel temps Fait-il au Sénégal en décembre?

En décembre, Dakar bénéficie d’un bon ensoleillement d’environ 8 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 1. Vous devriez être au sec! Les températures moyennes sont comprises entre 20°C et 28°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 12°C et monter jusqu’à 36°C.

Quand aller au Cap Vert?

Le climat du Cap – Vert est de type tropical. Préférez les mois de janvier, février, mars, avril, mai, octobre, novembre, décembre. La saison sèche s’étend des mois de novembre à juin.

Quelle est la saison des pluies?

La saison des pluies – aussi appelée saison humide ou hivernage – s’étend du mois de juin au mois de novembre.

Quel mois il commence à faire froid?

L’automne, de septembre à novembre, est caractérisé par une augmentation progressive des périodes grises et pluvieuses; habituellement, il commence à faire froid en novembre ou à la fin octobre.

Quel est le mois le plus pluvieux?

La carte ci-dessous donne une vue synthétique du mois le plus pluvieux sur la France: Il y a prédominance du mois de décembre dans tout le Nord-Ouest jusqu’au nord de l’Aquitaine à l’exception des côtes de la Manche, de Saint Brieuc à Dunkerque, qui présentent un maximum en octobre et novembre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *